Pompage et nettoyage de séparateurs et de cales

Nettoyage de séparateurs d'hydrocarbures et débourbeurs

Comparable à une fosse septique, les séparateurs et débourbeurs récupèrent les égouttures et les déversements accidentels d’hydrocarbures dans les stations-services, les parkings ou les industries. Ce dernier a pour but de piéger les hydrocarbures pour éviter la pollution des réseaux d’assainissement.

La réglementation en vigueur recommande un pompage semestriel et impose un nettoyage annuel à minima.

Nettoyage des cales et des tanks avec possibilité de restitution de fuel

En cas de besoin d’un pompage et un nettoyage d’une cuve encore pleine ou suite à une erreur de carburant, nous sommes en mesure de récupérer le fioul pompé par un procédé de centrifugation afin de pouvoir le restituer.

Comme pour les cuves ou les séparateurs, ces interventions ne peuvent être réalisées que par des opérateurs formés et qualifiés et du matériel spécifique répondant aux normes réglementaires. Nos équipes sont expertes et capables de faire face à n’importe quelle situation.

Nos garanties de service

Équipement adapté

Des véhicules conformes au pompage de matières dangereuses agréé ADR

Chantier sécurisé

Des protocoles stricts et des plans de prévention établis par notre service QSE

Personnel qualifié

L'entretien des cuves nécessite un haut niveau de formation spécialisée et de savoir-faire

Traçabilité de vos déchets

Suivi réglementaire jusqu'au centre de traitement agréé

Focus : ce qu'il faut savoir et retenir

L'arrêté du 18 septembre 2006

modifiant l’arrêté du 7 janvier 2003 relatif aux prescriptions générales applicables aux installations classées soumises à déclaration sous la rubrique n°1434 : liquides inflammables (installation de remplissage ou de distribution)

5.10. Aires de dépotage, de remplissage ou de distribution :
Le décanteur-séparateur doit être nettoyé par une société habilitée aussi souvent que cela est nécessaire, et dans tous les cas au moins une fois par an. Ce nettoyage consiste en la vidange des hydrocarbures et des boues ainsi qu’en la vérification du bon fonctionnement de l’obturateur.